Sep

11

2007

Affaire Ribordy-Freysinger : l'Ambassadeur d'Autriche intervient

La publication par Adolphe Ribordy, dans le journal radical «Le Confédéré», d'une affiche accolant une photo du conseiller national Oskar Freysinger (dont le père est Autrichien) à celle d'Hitler avec le slogan "Autrichiens: On a déjà donné", fait du bruit au-delà du canton.

Mercredi, l'Ambassadeur d'Autriche en Suisse a en effet envoyé un mail au «Confédéré» pour lui demander d'enlever du site internet du journal l'affiche. Adolphe Ribordy a répondu également par mail que l'affiche disparaîtrait du site web, le vendredi, avec la publication d'un nouveau numéro.

A noter que des photocopies de cette affiche ont été collées à Savièse notamment durant la nuit de vendredi à samedi... Et l'on reparlera encore de cette affaire puisque Oskar Freysinger déposera, lundi prochain, au Conseil national une interpellation dans laquelle il rappelle ces faits et demande au gouvernement «si cette insulte faite au peuple autrichien a terni les rapports entre les deux pays en vue de la collaboration pour l'Euro 2008, s'il entend intervenir auprès du «Confédéré» et le cas échéant réparer les dégâts».

Source : Le Nouvelliste - mardi 11 septembre 2007 

CICAD en action

  • Plus de 20 ans d’actions

    La CICAD se préoccupe des menaces qui pèsent sur les Communautés juives. Prévenir, conseiller et agir : 3 mots d’ordre contre un même fléau.