Mar

04

2015

Attentat de la rue des Rosiers : des suspects identifiés 32 ans plus tard

Trois hommes actuellement à l'étranger sont soupçonnés d'être les auteurs du drame du 9 août 1982, lors duquel six personnes avaient perdu la vie.

Plus de trente ans après les faits, peut-être enfin un dénouement à l'un des plus graves attentats commis sur le sol français. Selon RTL, trois hommes suspectés d'être les auteurs de l'attentat de la rue des Rosiers, à Paris, le 9 août 1982 ont été identifiés. Tous se trouvent à l'étranger : en Norvège, en Palestine et en Jordanie. Des mandats d'arrêt ont été lancés par la justice française et le juge d'instruction Marc Trévidic.

Cet attentat non revendiqué avait à l'époque été attribué au groupe Abu Nidal. Une grenade avait été jetée dans un restaurant avant qu'une fusillade n'éclate en pleine rue et fasse six morts et vingt-deux blessés. "Aucun criminel, aucun terroriste ne peut se cacher, a confié Alain Jakubowicz, le président de la Licra, à RTL. (...) Au-delà de cette affaire, c'est un message envoyé aux terroristes mais également aux victimes, pour garder foi en la justice."

 

 

 

Source: lepoint.fr, 4 mars 2015

CICAD en action

  • Plus de 20 ans d’actions

    La CICAD se préoccupe des menaces qui pèsent sur les Communautés juives. Prévenir, conseiller et agir : 3 mots d’ordre contre un même fléau.