Feb

20

2015

Epalinges ne déboulonnera pas Marcel Regamey

Le postulat demandant de débaptiser le chemin portant le nom du fondateur de la Ligue vaudoise n'a pas passé la rampe du conseil communal mardi soir.

Le verdict des élus palinzards a été sans équivoque: 33 contre, 22 pour et 4 abstentions. Mardi soir, les conseillers communaux ont refusé de prendre en considération le postulat d'Yves Giroud, demandant à ce que la Municipalité débaptise le chemin Marcel Regamey, en raison des propos antisémites qu'il avait tenus dans les années 1940.

«Je suis forcément déçu, mais j'aurais au moins suscité le débat. Dans le contexte actuel, la commune aurait pu avoir un geste fort», a commenté Yves Giroud. La commission chargée d'étudier son postulat a toutefois émis un vœu en forme de compromis en direction des autorités: que soient enlevés de la plaque les qualificatifs «humaniste et patriote». La Municipalité y répondra lors d'une prochaine séance.

 

 

 

Source: 24heures.ch, 20 février 2015

CICAD en action

  • Plus de 20 ans d’actions

    La CICAD se préoccupe des menaces qui pèsent sur les Communautés juives. Prévenir, conseiller et agir : 3 mots d’ordre contre un même fléau.