Nov

06

2017

Dialogue interreligieux : dans la Genève multiculturelle 25ème anniversaire

La Plateforme interreligieuse de  Genève/PFIR  Genève  fêtera  le  25ème anniversaire  de  sa  création lundi  6  novembre  2017  à  Uni Mail. Une manifestation sous forme d’exposition, d’animations et de débat regroupera les acteurs  et  spécialistes  de  la  diversité  et  du dialogue interreligieux dans la cité.

17h00 - 19h30 dans le hall

 

Exposition, rencontres, animation

Discussion – réflexion autour des «9 propositions pour vivre ensemble et se respecter dans la diversité » Buffet interculturel en musique

19h30 - 21h00 salle MS 150 au sous-sol 

 

Débat public

«Le dialogue interreligieux : une nécessité ?»  

En partenariat avec la Faculté autonome de théologie de l’UNIGE

Animé par Aline Bachofner, journaliste à la RTS. Avec la participation de :  Mme Irène Becci (prof.  Institut  de  Sciences  sociales  des  religions,

UNIL), M. André Castella (secrétaire général adjoint DSE canton de Genève), M. Michel Grandjean (prof.  Faculté de théologie de Genève), de membres de la Plateforme interreligieuse de Genève et de personnes engagées dans les domaines de la diversité culturelle, de l’intégration et du dialogue interreligieux.

 

 

Source : interreligieux.ch, 6 novembre 2017

CICAD en action

  • Plus de 20 ans d’actions

    La CICAD se préoccupe des menaces qui pèsent sur les Communautés juives. Prévenir, conseiller et agir : 3 mots d’ordre contre un même fléau.