Sep

09

2016

La CICAD au 6e forum mondial de lutte contre l’antisémitisme à New York

Ce mercredi 7 septembre 2016 au siège des Nations unies à New York, Johanne GURFINKIEL, Secretaire General de la CICAD participait au forum mondial de lutte contre l’antisémitisme.

Organisé par les missions du Canada, Israël, les États-Unis, et la délégation de l'Union européenne à l'Organisation des Nations Unies, le forum a réuni le temps d’une journée bon nombre de spécialistes. Des experts universitaires, des ONG, des personnalités publiques, des responsables politiques, académiques ou issus de la société civile, des journalistes, des diplomates avaient répondu présents pour évaluer l’antisémitisme dans le monde et établir des recommandations concrètes aux pays membres de l'ONU pour lutter contre l'antisémitisme de manière plus efficace.

Après une introduction du Secrétaire général de l'ONU, Monsieur Ban Ki-moon, soulignant l'importance de cet événement alors que l'antisémitisme est en hausse dans le monde, le Forum mondial cette année était axé autour de 4 tables rondes: les médias sociaux et l'Internet, les coalitions de la société civile, et de la jeunesse et de l'éducation et les réponses du gouvernement pour lutter contre l'antisémitisme.

 

Pour consulter l’intégralité du programme, cliquer ici

 

Source : CICAD, 9 septembre 2016

CICAD en action

  • Plus de 20 ans d’actions

    La CICAD se préoccupe des menaces qui pèsent sur les Communautés juives. Prévenir, conseiller et agir : 3 mots d’ordre contre un même fléau.