Jan

15

2016

Mobilisation de la CICAD à Nyon jeudi 14 janvier

La CICAD tenait son stand d’information hier soir devant l’entrée du théâtre de Marens à Nyon pour la seconde représentation de Dieudonné en Suisse.

En allant à la rencontre des fans venus nombreux, la vingtaine de militants qui avaient rejoint la CICAD a ainsi pu leur expliquer, documents à l’appui, qu’ils cautionnaient un ex artiste devenu tribun politique, utilisant les scènes de spectacle pour déverser des messages d’hostilité. Une mobilisation plus que jamais nécessaire pour informer la population sur l’antisémitisme et pour appeler à la mobilisation des consciences face au dévoiement de la liberté d’expression.

Cette année, le public a été invité à participer à son opération cartes postales « Ananas » contre le racisme et l’antisémitisme.

Puisque l’ananas est devenu, malgré lui, le symbole de ralliement de son public et qu’il est utilisé à tort pour propager des messages de haine, la CICAD s’est mobilisée.

Plusieurs personnes ont ainsi écrit des messages à Dieudonné : « Parce que vous incitez à la haine de l’Autre, parce que vos propos banalisent l’antisémitisme, je vous invite à visiter Auschwitz avec moi » ou encore « Je déplore votre présence à Nyon dans cette magnifique salle de l’Aula. Cette forme de spectacle déshonorant l’humanité est inadmissible. »

 

 

 

Source: CICAD, 15 janvier 2016

CICAD en action

  • Plus de 20 ans d’actions

    La CICAD se préoccupe des menaces qui pèsent sur les Communautés juives. Prévenir, conseiller et agir : 3 mots d’ordre contre un même fléau.