Apr

28

2014

1re participation de la CICAD au Salon du livre et de la presse de Genève du 30 avril au 4 mai 2014

Pour sa première participation, la CICAD entend marquer sa présence au Salon du livre.

Éveiller, sensibiliser et informer telles sont les lignes directrices qui ont inspiré la CICAD dans la conception de son programme. (Cf programme complet)

Trois espaces clés.
 
- L’espace Conférences et débats.
Plus d’une cinquantaine de personnalités et experts suisses ou internationaux viendront débattre lors des onze tables rondes proposées. Curieux ou informé, le public aura la possibilité de se cultiver sur des sujets aussi divers que la lutte contre l’antisémitisme, la Shoah, le dialogue inter-religieux mais aussi sur les communautés juives de Suisse, la culture ou la cuisine juive.

- L’espace Jeunesse.
Pour les 13-17 ans, des ateliers de dessins amèneront une réflexion sur les discriminations sous la houlette de deux dessinateurs de BD. Deux témoignages de rescapés de camps de concentration leur seront également proposés pour garder la mémoire de la Shoah et lutter contre l’intolérance.

Quant aux 6-10 ans, le temps d’un goûter, une conteuse abordera les thèmes de la différence et de la connaissance de l’autre.

L’espace numérique, accessible à tous, équipé de 12 Ipads disposant d’une application spécialement créée pour l’événement diffusera l’intégralité de la vidéothèque de la CICAD.

- L’espace Librairie.
De nombreuses séances de dédicaces seront proposées aux lecteurs dans cet espace ainsi qu’un large choix d’ouvrages en lien avec les thèmes qui mobilisent la CICAD et plus largement sur l’histoire et la culture juive.

Retrouvez toutes les informations sur www.cicad.ch, rubrique salon du livre et sur la page officielle Facebook : La CICAD au Salon du Livre et de la Presse de Genève 2014.

CICAD en action

  • Plus de 20 ans d’actions

    La CICAD se préoccupe des menaces qui pèsent sur les Communautés juives. Prévenir, conseiller et agir : 3 mots d’ordre contre un même fléau.