Nov

24

2010

Voyage à Auschwitz 2010

Mercredi 24 novembre 2010, 196 personnes participaient au déplacement annuel de la CICAD à destination du camp d’extermination d’AuschwitzBirkenau. La mobilisation la plus forte depuis ces dix dernières années.


Ces participants, enseignants et élèves pour la plupart, prenaient ainsi part au voyage d’étude, qui, depuis novembre 2001, est organisé chaque année par la CICAD. Deux fils et deux petits enfants de Madame Ruth FAYON, rescapée de la Shoah qui nous a récemment quittée, étaient également présents cette année. Leur présence était un hommage auquel nous nous associons afin d’honorer le parcours de Mme Fayon qui s’impliqua durant tant d’années pour transmettre son vécu.


Cette initiative vise à préserver la mémoire de la Shoah. La transmission de cette mémoire est en effet un outil indispensable pour éduquer contre l’intolérance. L’actualité nous rappelle, jour après jour, combien nous nous devons de rester vigilants.

 

Pour télécharger le carnet de voyage complet, cliquer ici. :
 

CICAD en action

  • Plus de 20 ans d’actions

    La CICAD se préoccupe des menaces qui pèsent sur les Communautés juives. Prévenir, conseiller et agir : 3 mots d’ordre contre un même fléau.