Antisémitisme | CICAD
×

Antisémitisme


Rencontre avec les députés vaudois

2 Octobre 2019 - 14:48

Une rencontre qui avait bénéficié du soutien des Députés PDC Axel Marion et PS Jean Tschopp, tous deux engagés pour lutter contre toute forme de discrimination.  Les élus du Grand conseil ont ainsi pu mieux comprendre les activités de la CICAD et les problématiques auxquelles elle est confrontée. Ravis de la rencontre, ils souhaitent être tenus informés à l’avenir de son actualité.

L’article 261bis a 25 ans

2 Octobre 2019 - 14:41

De G. à d. : Stéphane Benoit-Godet, Rédacteur en chef du Temps, Yves Nidegger, Conseiller national, Sabine Simkhovitch-Dreyfus, Vice-présidente de la Commission fédérale contre le racisme et de la FSCI, Ada Marra, Conseillère nationale et Alain Bruno Lévy, Président de la CICAD.

 

La CICAD salue l’engagement du Parti Socialiste suisse contre l’antisémitisme

29 Mai 2019 - 10:05

Parmi les éléments de cette résolution, la CICAD note en particulier :
•La demande de reconnaissance de la définition de l’antisémitisme de l‘IHRA par la Confédérationet le Parlement,

•La demande de soutien financier fédéral et cantonal aux mesures de sécurité pour les minorités nationales,•Le renforcement de la lutte contre les appels à la haine sur les réseaux sociaux et Internet,

•La lutte plus active contre chaque symbole extrémiste, violent et raciste.

Participation de la CICAD dans l’émission FAUT PAS CROIRE

8 Avril 2019 - 14:42

En 2018, la CICAD a recensé 174 actes antisémites sur la base de dénonciation ou de surveillance sur internet. 24 actes de plus qu’en 2017. « Ce ne sont que des statistiques. Certes le nombre d’actes antisémites est plus élevé que l’année passée mais cela ne représente pas la réalité. La majorité des cas ne nous sont pas rapportés. » Rappelle le Secrétaire général Johanne Gurfinkiel. « Concernant les actes graves il s’agit de deux personnes qui ont été agressées et victimes de violence physique.