Évènements | CICAD
×

Évènements


Je cours, je marche contre les préjugés avec la CICAD

4 Octobre 2019 - 14:50

Chers Amis Sportives et Sportifs, la Commission NEXT de la CICAD vous invite les Samedi 30 novembre et Dimanche 1er décembre 2019 à « Courir et Marcher Contre les Préjugés » à Genève pour la 4e année consécutive lors de la course de l’escalade!

Dès aujourd’hui, inscrivez-vous en ligne sur https://cicad.ch/fr/je-cours-avec-la-cicad pour la course ou le walking, commander vos t-shirts et bonnets… et réserver votre place pour le diner de Samedi ! (Les non-coureurs/marcheurs sont également les bienvenus.) !

Rencontre avec les députés vaudois

2 Octobre 2019 - 14:48

Une rencontre qui avait bénéficié du soutien des Députés PDC Axel Marion et PS Jean Tschopp, tous deux engagés pour lutter contre toute forme de discrimination.  Les élus du Grand conseil ont ainsi pu mieux comprendre les activités de la CICAD et les problématiques auxquelles elle est confrontée. Ravis de la rencontre, ils souhaitent être tenus informés à l’avenir de son actualité.

L’article 261bis a 25 ans

2 Octobre 2019 - 14:41

De G. à d. : Stéphane Benoit-Godet, Rédacteur en chef du Temps, Yves Nidegger, Conseiller national, Sabine Simkhovitch-Dreyfus, Vice-présidente de la Commission fédérale contre le racisme et de la FSCI, Ada Marra, Conseillère nationale et Alain Bruno Lévy, Président de la CICAD.

 

Des descendants de nazis et de victimes témoignent

9 Janvier 2019 - 13:05

Une conférence sur la Shoah aura lieu le 14 janvier dans l'aula du Collège Saint-Michel à Fribourg. Des descendants de nazis et de victimes raconteront leurs histoires. Une exposition «2e génération» aura lieu du 14 au 16 janvier.

Une conférence publique sur la Shoah sera organisée le 14 janvier à l'aula du collège Saint-Michel, à Fribourg. Elle présentera les témoignages des descendants de nazis et de victimes, porteurs de la mémoire des défunts, selon un communiqué de la Coordination Internationale contre l'Antisémitisme et la Diffamation (CICAD).

La CICAD et le Salon du Livre, une histoire qui s’écrit dans le temps

19 Avril 2018 - 22:23

En seulement cinq ans, la CICAD est devenue une des références du Salon du livre de Genève. Plusieurs milliers de visiteurs viendront à nouveau arpenter son stand du 25 au 29 avril 2018 grâce à une programmation extrêmement riche et variée qui séduira petits et grands.

Programme complet disponible ci dessous en le téléchargeant.

 

 

Evènement : la CICAD Salon du livre 2018. Découvrez les ateliers pour les enfants

21 Mars 2018 - 22:13

Éducation, pédagogie et sensibilisation : voilà en résumé les mots d’ordre de l’Espace jeunesse Enseignants du stand CICAD au Salon du livre de Genève.

Des activités pour sensibiliser les enfants de 4 à 18 ans aux questions de discrimination, de racisme et d’antisémitisme avec le concours de formateurs, enseignants, pédagogues et dessinateurs.

30 ateliers sur 5 jours. Inscription sur www.cicadsdl.com

 

Le message d'humanité d'enfants de résistants et de nazis à Genève

25 Janvier 2018 - 19:14

Pour la première fois en Suisse, quatre descendants d'acteurs de la Seconde Guerre mondiale ont témoigné devant des collégiens à Genève. Parmi eux: une enfant de résistant français et une fille d'officier SS.

En 1943, Yvonne Cossu avait 8 ans et vivait en France occupée. Un jour d'octobre, des membres de la milice de Vichy et de la Gestapo ont arrêté son père, résistant en Bretagne. L'homme est mort 18 mois plus tard dans un camp de concentration en Allemagne.