Elections fédérales 2007 : la CICAD reçoit une réponse du PRD Genève | CICAD
×

Elections fédérales 2007 : la CICAD reçoit une réponse du PRD Genève


17 Septembre 2007

Le 12 septembre, la CICAD réagissait par un courrier aux propos du PRD Suisse qui «suggérait de ne pas donner suite au sondage "instrumentalisant" de la CICAD». Ce questionnaire avait été adressé aux candidats en vue des élections fédérales 2007. Une réponse du Parti radical genevois est arrivée, ce jour, à la CICAD. En voici le contenu :

 

«Nous avons bien reçu copie de votre courrier au Parti radical suisse.

 

Vous le savez, le questionnaire de la CICAD a également suscité des interrogations auprès du parti radical genevois, en ce qui concernait sa deuxième partie. Ces interrogations ont pu être résolues grâce aux échanges de courriers électroniques entre nos secrétaires généraux.

Permettez-nous toutefois de préciser qu'il n'y a eu aucun appel au boycott, selon vos termes, de la part du parti radical suisse. Il a émis des recommandations à ses candidats, recommandations visant à privilégier les questionnaires plus larges comme celui de smartvote.

 

Par ailleurs, en ce qui concerne l'antisémitisme, les positions de notre parti tant au plan genevois qu'au plan fédéral sont parfaitement limpides. Vous le savez, nous avons été et serons toujours opposés à toute forme de discrimination fondée sur la croyance».

 

 

La CICAD reste dans l'attente de recevoir la réponse de M. Fulvio Pelli, Président du PRD Suisse.

 

CICAD - mardi 18 septembre 2007, PRD - lundi 17 septembre 2007